Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 17:16  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Octobre 2011, 15:33
Messages: 305
Localisation: en haut d' un terril
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Loustic_best
Pseudo BF3: mystic_best
Hors ligne

Bonjour à vous j' ai un petit souçi apres une partie de bf3 sans doute du à mon pchitt que j' avais installé :roll:

voici l' erreur je vous passe le texte en anglais qu 'il me met mais sa fini par :
Stop 0x0000007b et encore plein de chiffre et lettre apres

j ai tester ma ram je pense quel est ok ,mon dd est en sata (afficher dans le bios en ide )
d' apres ce que j' ai pu lire sa serait un probleme de pilote ou driver ou encore virus mais j' en doute

j' essayer de faire un point de restauration ,un chkdsk/f il voit pas grand chose
j' arrive pas à faire un fixboot et chkdsk/r ne marche pas nan plus ,le demarrage sans echec nan plus

je sais pas lancer mon cd w7 dans le bios (mon coté noob en informatique) :cry:

Si vous avez des idées je suis preneur :D ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 17:27  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Septembre 2011, 20:44
Messages: 414
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: frederick1973
Pseudo BF3: frederick1973
Hors ligne

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 0x0000007b
regarde se lien on ne sait jamais
ou lance ta tour avec le disque et maintien la touche F8?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 17:32  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011, 18:11
Messages: 734
Localisation: ( 90 )
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Smock01
Pseudo BF3: SmockO1
Hors ligne

Pour lancer ton cd Win7 il faut modifier t'as séquence de boot voici la manœuvre :

Tu cherche Advanced Bios Feature ( en générale c'est un des 2 ere option de gauche )

ensuite,

Boot device ou séquence

La tu doit avoir plusieur option :

1. Ton disque dur
2.lecteur CD/DVD
....

en 1 tu met ton lecteur de CD/DVD
et en 2. ton DD

ensuite tu sauvegarde, voir les dans les touche F 10 ( il me semble )
Tu quitte ton pc vas redémarrer ( pc win mit avant de reboot ) il vas te demander d'appuyer pour lancer sur le cd ;)

Normalement les bios corresponde + ou - dans les termes autrement si tu ne t'y retrouve donne la version du Bios ;)

Autrement juste un question tu as pas une vielle CG qui traine pour tester, ou essai aussi en ne laissant qu'une barrette de ram pour les tester une as une
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 17:45  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Octobre 2011, 15:33
Messages: 305
Localisation: en haut d' un terril
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Loustic_best
Pseudo BF3: mystic_best
Hors ligne

Merci je vais test sa pour le cd w7

ma memoire je lai tester en enlevant une à une et Cg je lai enlever

Fred ton lien je l' avais vu aussi mais pas de solution
apres mon erreur ressemble à sa

STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A98E8, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

à voire aussi avec ultimateboot cd mais je trouve pas de version pour w7 ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 17:52  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011, 18:11
Messages: 734
Localisation: ( 90 )
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Smock01
Pseudo BF3: SmockO1
Hors ligne

Apriori problème de disque dur ( secteur défectueux ) soit HS soit un virus qui est passé ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 17:53  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Septembre 2011, 13:34
Messages: 214
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: rgb@ttle
Pseudo BF3: _rgbattle_
Hors ligne

sur le net j'ai vus ça !!!! a voir !!


*** STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A98E8, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

Entre temps, je n'ai essayé de faire aucune modification matérielle qui pourrait engendrer cette erreur.


Ce que j'ai essayé de faire jusqu'à présent :

1- vérifier dans le BIOS qu'il détecte toujours un disque dur : aucun problème, c'est même lui qui est en premier dans l'ordre de boot ;
2- essayer de démarrer en mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commandes : à chaque fois, le même écran bleu après que Windows ait tenté de charger, de façon aussi minimal soit-il ;
3- essayer de réparer l'ordinateur : soit avec l'outil Windows 7 déjà présent dans une partition cachée de mon ordi, soit avec un DVD d'installation Windows 7 que je possède (il s'avère que dans les deux cas, je me suis retrouvé avec le même outil) : je n'ai pas réussi, étant donné que l'ordinateur ne me détecte pas de partition/disque dur (j'ai bien tenté de charger les pilotes comme il le propose dans ce cas, mais après avoir été sur le site d'ASUS, et d'avoir extrait le dossier "sata_ide" des drivers recommandés pour le modèle de mon ordinateur portable, l'assistant de réparation m'annonce qu'aucun des fichiers ne comporte les informations nécessaires à mon matériel, ou un message dans le genre) ;
4- essayer d'installer tout simplement Windows à nouveau : pas possible une nouvelle fois, étant donné qu'il ne détecte toujours pas de disque dur (en fait, si, il me voit bien un gros espace non-alloué de 500Go, mais il me met également un message d'avertissement en bas me disant que Windows ne peut être installé dessus, que c'est sûrement dû à quelque chose dans le bios ou autre) ;
5- résultat : je vais faire un tour dans le bios, et dans la partie "Advanced", "IDE Configuration", j'ai "SATA Operation Mode" à "Enhanced" : j'ai essayé de le mettre aussi à "Compatible", toujours le même problème ;
6- j'ai enfin essayé de démarrer avec un CD Ubuntu 11.04 : ce dernier charge un peu puis, à un moment, m'affiche un message me disant un truc du genre : "No human readable MCE decoding support on this CPU type" "Run the message through 'mcelog --ascii' to decode".


Je vous avoue que désormais, je ne sais plus quoi tenter, et c'est pourquoi je sollicite votre aide s'il vous plaît.

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.

SOLUTION :

J'ai résolu le problème grâce à UltimateBootCD et son outil de diagnostic de disque dur "Vivard". Ce dernier ayant bien détecté mon disque dur (l'un des seuls outils testés à bien le détecter), j'ai effectué un "Surface Test" qui a duré environ 2 heures.
Lors de ce test, sur 132 secteurs, il a détecté des anomalies (des secteurs défectueux si j'ai bien comrpis).
C'est pourquoi j'ai relancé un test, intitulé cette fois-ci "Surface Test with remap", qui, comme je l'espérais, comble les secteurs défectueux. J'avoue que, par impatience, une fois les 132 secteurs défectueux corrigés, j'ai arrêté le test, et lancé un ultime "Surface Test" sur la fourchette de secteurs précédemment défectueux pour vérifier que ces derniers étaient bien en bon état.
J'ai ensuite redémarrer Windows comme si de rien n'était, et il a démarré sans problème.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 18:07  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011, 18:11
Messages: 734
Localisation: ( 90 )
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Smock01
Pseudo BF3: SmockO1
Hors ligne

Ben j'ai eu le même problème que toi ( secteur défectueux, me demande si c’était le même n°erreur sa pfiouuu ) impossible de réparer avec les outil window et autres de mon coté rien a faire, j'ai mit un autre DD ou j'ai installé Win dessus et j'ai récupérer tous ce que j’avais sur le 1er DD.
Formater le DD une 1ere fois ben pas gg donc formule radicale formatage bas niveau que je déconseille ( formatage sorti d'usine en gros ) et jamais comprit pourquoi mais 50 go d'espace perdu impossible as retrouver il se sont fait la malle, démissionné , partie faire le tour du monde je sais pas, le DD fonctionne maintenant très bien mais au lieu de 500Go je n'es que 450Go affichée ... C'est un peu XFiles des fois :lol:

J’espère pour toi que la solution que t' as trouvé battle vas marché autrement je te de dit bonne chance et as la semaine prochaine sur BF3 :lol:( prévoit clops, café, bières, film ^^ )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 18:16  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Octobre 2011, 15:33
Messages: 305
Localisation: en haut d' un terril
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Loustic_best
Pseudo BF3: mystic_best
Hors ligne

Merci battle j' ai vu aussi par contre je c est pas commence il lance ultimate a partir du cle usb je me doute ? meme operation que pour le cd w7 et sa ce lance ?

je suis du meme avis que toi Smock ,je crois c est ce qu il me reste sauf que mes autres dd sont en ide(nappe) et j' en ai pas d autre en sata :cry:

ah si tu as eu le meme probleme je vais finir a plus jouer a bf3 avec tout ces bug :twisted: :roll: ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 18:19  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011, 18:11
Messages: 734
Localisation: ( 90 )
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Smock01
Pseudo BF3: SmockO1
Hors ligne

Tu peux faire en ide sa gêne pas normalement ;)
Juste une fois Win installé sur le Ide retourne a la séquence de boot du bios pour ne pas avoir le Sata en 1 mais bien le Ide.

Pour le boot sur clé USB oui sa doit être la même manip j'ai jamais testé et pas sur que sa fonctionne , a tester

Moi sa datte pas de BF3, sa datte de mon début chez les REP y'as 1 ans, Screen bleu en pleine parti jusqu'au jour ou c’était au demarrage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit probleme pc
MessagePosté: 18 Avril 2012, 18:43  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Octobre 2011, 15:33
Messages: 305
Localisation: en haut d' un terril
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Loustic_best
Pseudo BF3: mystic_best
Hors ligne

pour le branchement en ide j ai rien sur ma Cm pour mettre la nappe et pour la cle j' avais differente appelation de cle dans le bios mais apparemment sa marche pas. :cry:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO