Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 19 Mars 2012, 14:36  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juillet 2011, 23:09
Messages: 321
Localisation: corse du sud
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: PlasticMan-FR-
Hors ligne







Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 19 Mars 2012, 14:57  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2011, 03:49
Messages: 22
Localisation: Montréal
Battlefield2: Non
Pseudo BF2: Darkikiki
Pseudo BF3: Darkikiki
Hors ligne

Lol dans tous les cas je ne suis pas en France, donc je ne pourrais utiliser ces sites que pour comparaison.

Du coup je regarde un peu les configurations expliquées, comme celle de Parasite.

En tout cas merci à tous pour vos réponses et propositions.

Si jamais j'arrive à faire un choix, je vous tiendrais au courant pour savoir ce que vous pensez.
Les classements des CG sont un peu floues, donc je demanderais vérification :p


Service de Cibles Faciles Inc. Bonjour?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 19 Mars 2012, 15:41  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2011, 03:49
Messages: 22
Localisation: Montréal
Battlefield2: Non
Pseudo BF2: Darkikiki
Pseudo BF3: Darkikiki
Hors ligne

Question est-ce que Intel Corp. Core i5-2500K c'est juste la puce, ou avec le support? Mes sites sont tous en anglais :p


Service de Cibles Faciles Inc. Bonjour?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 19 Mars 2012, 21:37  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011, 18:11
Messages: 734
Localisation: ( 90 )
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Smock01
Pseudo BF3: SmockO1
Hors ligne

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 20 Mars 2012, 06:34  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2011, 03:49
Messages: 22
Localisation: Montréal
Battlefield2: Non
Pseudo BF2: Darkikiki
Pseudo BF3: Darkikiki
Hors ligne

Sur le site que j'utilise , http://www.newegg.ca/Product/ProductLis ... ageSize=20
Il y a une différence de 100$ entre GTX 560 (200$) vs GTX 570 (300$). Est-ce que c'est si différent?

Ensuite, si je prend un processeur Intel Corp. Core i5-2500K , il faudra dans tous les cas que j'achète une carte mère? Si oui, qu'est-ce que vous me conseillez? Sur le même site : http://www.newegg.ca/Product/ProductLis ... ageSize=20
Les prix vont de 55$ à 330$. Smock me conseillait MSI Z68A-GD80 G3, est-ce cool?

J'ai vu aussi par smock SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III , mais c'est quoi en fait? C'est bien le disque dur, version flash non? Vu le prix et le faible volume, c'est sûrement la rapidité qui est avantageuse, non?

Finalement, pour l'Alimentation OCZ ZX Series, c'est en fait le transformateur? Je pensais que c'était directement dans la boîte. Dommage :p
Il y a encore une différence entre celui avec 4x 6+2-Pin (170$) et 6 x 6+2-Pin (210$), c'est lequel que je devrais prendre?

Je pense avoir fait le tour de toutes mes questions pour le moment, merci de m'avoir lu :D

Bonne soirée!


Service de Cibles Faciles Inc. Bonjour?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 20 Mars 2012, 12:15  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011, 18:11
Messages: 734
Localisation: ( 90 )
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Smock01
Pseudo BF3: SmockO1
Hors ligne

Entre la GTX560 et 570 il y as une différence la 570 est un peux plus puissante mais une 560ti c'est largement suffisante, quitte as mettre 100e de plus je prendrais une aTI pour ma part.

Carte mére + proc obligatoire l'un sans l'autre c'est comme essayer de faire du velo sans roue lol
La carte mère c'est du milieux-haut de gamme ( bon rapport qualité prix à mon avis )
Le SSD c'est le disque dur, l'espace d'un SSD est très limité en espace mais très performant ( faible tps de réponse )donc as utiliser pour le système et prendre un autre DD classique pour le reste , au prix d'un SSD tu as un bon disque dur classique de 1to ;)

Pour l'alim tout dépend de t'es besoin une fois que tu connais t'as config par rapport a la puissance et au nombre de connecteurs nécessaires (4x 6+2-Pin, 6 x 6+2-Pin.. ) ;)

Juste une question sa te dit pas plutôt qu'on te trouve une bécane toute monté ^^
Sur Alien war y as dejas de bon PC gamer pour un peu plus de 1000euros et il y as bien d'autres sites au pays des caribou :lol: :lol

C'est pas que je le sens mal mais un peu ( on dirais solda :mrgreen: ), le mieux est déjà de se faire la main sur de vielle un vieux tromblon ( montage démontage instal ...) ce qui permet de se familiariser avec le matos et d’évité bien des erreurs de débutant au montage ;)

Sur Alien war y as dejas de bon PC gamer pour un peu plus de 1000euros et il y as bien d'autres sites au pays des caribou :lol: :lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 20 Mars 2012, 16:28  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2011, 03:49
Messages: 22
Localisation: Montréal
Battlefield2: Non
Pseudo BF2: Darkikiki
Pseudo BF3: Darkikiki
Hors ligne

Je vais m'amuser à monter le petit ordi, j'en serais plus fier pour jouer :p

J'ai bien prix en compte tes conseils et je vous demanderais vérification lorsque j'aurais un peu choisis le tout ^^

J'ai déjà un disque dur logitech 1T donc ça devrait suffire pour le moment hehe

Finalement, pour le lecteur bluray je suis pas obligé de prendre le plus high tech, si? En 4 ans, j'ai du utiliser mon lecteur comme 4 fois, et presque seulement au début lol Donc je suppose ne pas devoir investir beaucoup.


Service de Cibles Faciles Inc. Bonjour?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 20 Mars 2012, 16:51  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2011, 03:49
Messages: 22
Localisation: Montréal
Battlefield2: Non
Pseudo BF2: Darkikiki
Pseudo BF3: Darkikiki
Hors ligne

Petite question, si j'achète :
http://www.newegg.ca/Product/Product.as ... 6819115070
Intel Core i7-2600K avec dans les détails écrit "Heatsink and Fan included" = "ventilateur inclut", je n'ai donc pas besoin du tout de prendre en plus un ventilateur pour le CPU, si? Je ne suis pas sur en fait :p


Service de Cibles Faciles Inc. Bonjour?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 20 Mars 2012, 17:07  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Octobre 2011, 15:33
Messages: 305
Localisation: en haut d' un terril
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: Loustic_best
Pseudo BF3: mystic_best
Hors ligne

Apres la série i7 je c ' est pas si c ' est le mieux (en terme de puissance rapport qualité prix vs i5)

certain ventirad vendu avec le cpu c' est de la daube mieux vaut acheter un bon ventirad pour être sur ;)

Bonne chance pour ton pc Darkikiki :roll:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour un pc à monter
MessagePosté: 20 Mars 2012, 17:08  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mars 2012, 17:10
Messages: 50
Localisation: Paris
Battlefield2: Oui
Pseudo BF2: parasite9489
Pseudo BF3: ParAsiTe9489
Hors ligne

il y a toujours un ventirad fourni avec le processeur. Moins puissant que les ventirads vendu séparément bien entendu. Moi perso j'utilise le ventirad fourni avec mon i5 2500k car il fait très bien son boulot, mon CPU ne chauffe pas. après c'est à toi de voir (si ta tour est bien aérée yaura pas de prob je pense).


Le ParAsiTe te suivra jusqu'en enfer

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO